Tu travailles quand ? 6

Harold Lloyd

Question du week-end, en me regardant jeter un oeil sur le smartphone, sur ma timeline Twitter, en fait, et donc retweeter rapidement une info : « quand est-ce que tu travailles ? »

Je n’en sais rien, en fait. Tout le temps, ou jamais peut-être ?

Le cerveau ne s’arrête pas, et tout peut donner une idée. La vie personnelle aussi, évidemment. Parce que c’est là qu’on voit ce qui est utilisé ou fait « en vrai ». Que cela peut inspirer, que cela fait forcément réfléchir.

Si je joue à un jeu vidéo, je joue ou je travaille ? Je n’en sais rien !

Si je fais de la veille, je me tiens au courant ou je travaille ? Les deux se mélangent…

Quand je bois une bière avec un partenaire, je noue une amitié, prends du bon temps ou bien fait du networking sauvage ? Je suis bien incapable de le dire. C’est juste qu’il est agréable de bosser en prime avec des gens avec qui on s’entend à la base !

Quand je donne un coup de main, je travaille, me forme… ou donne un coup de main, simplement ?

On n’est pas maître de la façon dont naissent les idées…Tu crois te reposer, tu penses que tu vas te couper de ton activité pro et, là, hop, une idée survient…. Se reposer est donc travailler ;-)

Certes, il faut doser, mettre des horaires, faire attention à l’horloge pour ne faire trop d’une truc au dépend d’un autre… mais à la question tu travailles quand ?, il m’est de plus en plus difficile de répondre…

Vous pourriez aussi aimer

6 thoughts on “Tu travailles quand ?

  1. Reply JN Chaintreuil Déc 27,2010 18 h 57 min

    Je plussoie à 200% ton point !!!
    Ce qui fait le grand malheur de mon entourage :) qui a l’impression que je ne coupe jamais [ce qui est faux, bien entendu…]
    Parfois les idées viennent après une phase de « digestion » que je défendais : http://jnchaintreuil.com/blog/2010/11/11/booster-votre-entreprise-par-la-creativite-devenez-une-machine-a-idees-lecon-2/

    A bientôt et merci encore pour ce billet :)

  2. Reply zanskar Déc 27,2010 19 h 09 min

    C’est tout le bonheur d’être entrepreneur : le choix, la liberté et le plaisir qu’on prend à ce qu’on fait… Ce doit être enivrant, mais effectivement difficile à gérer parfois pour l’entourage. Marcher sur un fil….un équilibre à trouver…

  3. Reply Philippe Couzon Déc 27,2010 19 h 11 min

    Merci pour ton commentaire enthousiaste Jean-Noël :-)

    Je me demande s’il n’y a pas un « truc » dans les promenades dont tu parles. Après tout, les premiers philosophes étaient des péripatéticiens et Rousseau a écrit sur des rêveries faites en marchant :-)

  4. Reply Philippe Couzon Déc 27,2010 19 h 13 min

    @Zanskar : j’aime bien l’image de l’équilibriste :-)

  5. Pingback: Tweets that mention Tu travailles quand ? via -- Topsy.com

  6. Reply Salah Benzakour Déc 28,2010 10 h 58 min

    Complétement d’accord ! Il est vrai que ce mode/style de vie est nouveau par rapport aux schémas de travail de nos parents.
    De temps en temps j’ai des réflexions de type : Tu es tout le temps sur ton ordi et même quand on sort tu n’arrêtes pas de vérifier ton smartphone. Je répond oui mais je fais différentes choses.
    Parfois je me dis que c’est beaucoup en effet et qu’il faudrait se déconnecter et parfois je me dis que c’est la nature de mon travaille qui demande cela.
    En tout cas ce qui est certain c’est que ce mode qu’on est entrain de vivre (Indépendants qui travaillent via interne) est nouveau et il a besoin d’une nouvelle forme d’organisation de temps.

    Amitiés,
    Salah

Leave a Reply