Il y a 48 heures sur Twitter : tsunami, Chine, réalité augmentée, otages et bébé…

Ma veille est actuellement centrée sur mon compte Twitter. C’est de là que je partage, collecte de l’information (via aussi Twitter Tim.es ou divers comptes Paper.li qui sont aussi  basés sur Twitter).

De là, les liens vont vers :

De Pearltrees, je ne sais pas ce qu’il va en sortir, comment cela va s’organiser. Sans doute des chemins nouveaux apparaîtrons. Je teste donc, enfin, après avoir discuté au Web 10 avec son fondateur, Patrice Lamothe (la vidéo n’est plus disponible). Pour lui, Pearltrees est un vrai outil de curation, c’est à dire un outil pour trier, ordonner, organiser les informations.

En tout cas, Yahoo! voulant se débarrasser de Delicious dans un avenir plus ou moins proche, il est important de tester d’autres modes de bookmarking. En complément des liens agrégés automatiquement, je vais donc aussi les lister aussi ici, comme d’autres peuvent le faire, d’ailleurs. Il n’y a rien d’original. Par contre, je vais faire à J+2 et sélectionnerais peut-être les informations les plus pertinentes (si je tweete deux sources dont une avec plus d’informations que l’autre, autant prendre celle-là, par exemple ;-)). On verra : liberté avant tout ! :-)

Donc, aujourd’hui, c’est la veille du samedi 25 décembre dont il est question. Twitter tournait au ralenti, pour cause de Père Noël, mais, dans l’actualité, il y eut une alerte tsunami dans le Pacifique, levée peu après. Avec plus de fond, un article sur l’économie chinoise qui doublera celle des Etats-Unis en 2027 (via Karen, de Terra Eco). @ar_fr, lui, dénicha une vidéo expliquant la réalité augmentée :

Et Hervé et Stéphane, reporters #france3 ; Mohamed, Ghulam et Satar, leurs accompagnateurs sont toujours otages en Afghanistan, rappelle @onvousoubliepas

C’est tout pour aujourd’hui, mais voilà quand même l’état de mon Pearltrees :

Et pour terminer en chanson

Vous pouvez me suivre sur Twitter : @pcouzon

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply