Twitter dans Le Dauphiné. 1

Tous les mois, à Vienne, des utilisateurs de la plateforme de micro-blogging Twitter se réunissent pour prendre un verre. On appelle ça « twapérunch » puisqu’apéro d’abord, et  souvent un restaurant après.

Hier, c’était le twapérunch de décembre à Vienne, un twapérunch un peu spécial puisqu’un journaliste du Dauphiné Libéré était présent.

Le début des conversations fut largement orienté par le journaliste. L’article devrait paraître demain, je ne sais pas ce qui sera retenu. Pour ma part, deux questions m’ont marqué :

Voulons nous arriver à des rencontres de 100 personnes à Vienne?

Non ;-) La question m’a amusé :p

Le but n’est pas dans le nombre mais dans la qualité des échanges. Ce qui importe, c’est les informations, les idées, les discussions.

Il n’y a pas encore 100 comptes Twitter sur Vienne mais entre 20 et 30 actuellement, dans différents domaines (un robot m’en trouve 24, et il y en a plus !). De nouveaux comptes se créent régulièrement et la diffusion d’informations s’accélère…

Est-il utile pour un entrepreneur qui crée son activité d’être présent sur Twitter ?

Autour de la table, nous étions tous d’accord pour dire que Twitter permettait de faire de la veille. Évidemment, du coup, que Twitter est utile, sans compter les liens, les coups de main qu’il permet pour chacun.

Le journaliste s’interrogeait aussi sur ce qui faisait que notre groupe perdurait. Franchement, je n’en sais rien. Peut-être parce que, au delà de la rencontre mensuelle, nous nous côtoyons tous les jours, que ce soit « en vrai » ou sur Twitter, et que nous nous aidons et partageons de l’info?

Je ne sais pas combien de temps Twitter durera. Il serait fou de croire qu’on ne pourra pas faire mieux. (Mais, pour le moment, on cherche ;-)) Ce groupe – on nous appelle aussi Les Oiseaux du fait du logo de la plateforme ;-) – ne vivra pas éternellement non plus. Mais, pour le moment nous avons encore des choses à nous dire, encore des restaurants à découvrir ensemble (hier, c’était le Boogaloo, réouvert), donc on remettra le couvert ;-) Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 6 janvier à 19h.

Les personnes qui étaient présentes hier :

A noter, enfin, qu’il existe un réseau sur Viadeo qui se retrouve, aussi, tous les mois (généralement, le mercredi ou jeudi de la 3ème semaine), Vivre et entreprendre en pays viennois. Alors, on se voit quand ? :-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Twitter dans Le Dauphiné.

  1. Pingback: Tweets that mention Twitter dans Le Dauphiné. « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply