Sur les réseaux, soyez actifs et soyez vous ! 1

Récemment quelqu’un m’a dit qu’il avait pris contact avec moi notamment grâce à un tweet. Un tweet, c’est un élément de moins de 140 caractères envoyé sur Twitter.

C’était un tout petit tweet, finalement. Des tweets, j’en fait quelques uns tous les jours alors pourquoi ce tweet là particulièrement ? J’avais pris position sur un sujet cher à mon interlocuteur.

Quand j’ai écrit ce tweet, je n’ai pas pensé aux conséquences. J’ai pris position parce que, sur l’instant, c’est ce qui me semblait le mieux à faire, c’est tout.

Mais, de cela, je tire deux conclusions :

  1. Sur les réseaux, pour être lu, il faut écrire. Pour être vu, il faut se vidéopodcaster. C’est évident mais ça va mieux en le disant. Il faut être actif pour pouvoir être remarqué. Ceci dit, cela ne signifie pas qu’il faille le faire systématiquement publiquement.
  2. Donner son avis peut être utile. Dans le flot d’information où nous vivons, cela permet de se différencier et, surtout, de rapprocher des personnes dont nous pourrions être proches.

De cette discussion, je ne sais pas, de la même façon, ce qu’il en sortira. Peut-être une collaboration, peut-être pas. Qui sait ? Mais, quand je vois ce que ce petit tweet a déjà produit, je me dis que, sur les réseaux, être actif et soi-même est utile. Tant pis si 70% des tweets sont ignorés.

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Sur les réseaux, soyez actifs et soyez vous !

  1. Pingback: Tweets that mention Sur les réseaux, soyez actifs et soyez vous ! « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply