Netvibes: toujours un reader et des widgets qui le font :) 1

Hier, en travaillant avec l’agence conseil Cum Gaïa, j’ai redécouvert Netvibes.

Netvibes est un lecteur de flux RSS (comme Google Reader). Il permet de les agréger. C’est extrêmement pratique pour faire de la veille, s’informer tout simplement. Pas besoin de faire le tour de tous les sites pour voir ceux qui ont été mis à jour.

Personnellement, j’utilise Netvibes depuis des années, mais seulement pour la partie « privée ».

Il est pourtant possible de faire des pages publiques, de mettre à dispositions ses sources de veille. Je n’en ai pas encore. Je partage mes infos, découvertes, au fur et à mesure, soit sur ce blog, soit sur Twitter.

Mais, plus intéressant sans doute, Netvibes permet de reconstituer des « univers ». La page de Netvibes montre quelques possibilités. Chacun peut ainsi créer son propre portail sur le web, permettre à d’autres récupérer des éléments.

L’outil me semble encore très puissant et pertinent. Je n’y avais pas trop réfléchi, jusqu’à ma rencontre avec Gaël Marchand. Il y a plein de choses à faire avec. L’outil est largement sous-exploité, à mon avis.

Et vous, vous l’utilisez comment?

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Netvibes: toujours un reader et des widgets qui le font :)

  1. Pingback: Tweets that mention Netvibes: toujours un reader et des widgets qui le font :) « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply