C’est la rentrée… 12

Cher Journal,

Ça y est, je ne suis plus salarié. J’ai terminé vendredi soir.

Je ne suis pas trop laissé reposer. Samedi, j’ai travaillé avec des partenaires sur une offre de formation jusque tard. Ça, c’est terminé avec des pizzas pour accompagner la bière. Ça y est, je suis une start-up.

D’autres projets couvent. Je ne peux pas t’en dire plus tout de suite, surtout pour qu’ils puissent se réaliser. Samedi, Salah nous a montré la vidéo d’une conférence qui dit qu’il vaut mieux tenir ses projets pour soi pour ne pas être bercé par l’illusion d’être déjà arrivé.

Intéressant, non ?

Ce matin, c’était la rentrée à la Pépinière. J’ai retrouvé des copains de classe et en ai trouvé d’autres. Ils sont tous très gentils.

J’ai encore beaucoup à apprendre alors ce mois-ci j’ai d’autres cours de prévus. Et puis des rencontres dans les associations, les clubs… C’est la rentrée, vois-tu.

Heureusement, je n’avais pas complètement coupé les liens avec mes camarades. Twitter, c’est fait pour ça :-) Avec la rentrée, je suis aussi passé voir les copains de Phreadz. Pour plein de raisons, je crois que je vais discuter là-bas de temps en temps. Je te ferais part ici des autres lieux ou cours où j’irais cette année.

Ma to-do-list est assez pleine pour les prochaines semaines. J’avais été sage, je crois, de me prévoir des choses à faire. Je me laisse, par contre, la liberté de chambouler régulièrement l’agenda. Comme disait une de mes anciennes profs de français, un planning est fait pour être modifié.

Je te laisse, il fait nuit, déjà, et, comme tu le sais, je me lève tôt demain.

Bonne soirée !

Vous pourriez aussi aimer

12 thoughts on “C’est la rentrée…

  1. Pingback: Tweets that mention C’est la rentrée… « Philippe Couzon -- Topsy.com

  2. Reply actupro Sep 8,2010 9 h 32 min

    C’est vrai que la rentrée est vite arrivée. L’écureuil est déjà passé (interview dispo sur http://sport-viennois.info ). Le rugby c’est pour dimanche avec les matchs en direct sur csvienne-rugby.com. Ce site a réalisé un record d’audience en juillet alors qu’il n’y avait pas de match. Tout çà a cause des recrutements. Il y a une véritable attente pour le rugby. D’ailleurs le concours de pronostics reprend sur Sport-viennois.
    Si tu arrives a convaincre les associations d’utiliser internet et d’avoir un site qui tient la route alors tant mieux. Mes associations qui ont franchi le pas et qui s’en occupe un minimum ne le regrette pas. Je pense que mon offre tient la route aussi http://actupro.fr/creation-site-internet/section-11-association

    Sinon je devrait être présent jeudi :-)

  3. Reply Philippe Couzon Sep 8,2010 10 h 10 min

    Bonjour Christian,

    Ton commentaire a failli passer en spam, il fait quand même très pub ;-)

    Pour l’attente sur le rugby, je suis sûr que ça réjouira les fans :-)

    Je ne suis pas spécialisé dans la création de sites web ou sur le créneau des associations (dans mon billet, je parlais des associations professionnelles, qui sont déjà convaincues de l’importance de la présence en ligne). Je remarque par contre qu’il y a de plus en plus d’agences sur Vienne. C’est une bonne chose car cela permet de répondre à plus de demande et c’est le niveau du Net sur le territoire qui ne peut que mieux s’en porter. Et puis, l’émulation, c’est intéressant aussi :-)

    Tu utilises surtout (exclusivement ?) Yacs. Ce n’est pas forcément le CMS le plus adapté pour la création d’un blog ou pour une présence en ligne, si ?

    En tout cas, je suis content que tu puisses être là au café des entreprenants :-)

    A bientôt !

  4. Reply actupro Sep 8,2010 10 h 47 min

    Merci pour ces précisions.
    Oui ca fait très pub mais en même temps ton blog est en nofollow alors ca compense :)

    J’utilise exclusivement yacs c’est vrai et je pense qu’il est très bien adapté à un blog. exemple avec le mieux que j’ai fait en 15 minutes chrono installation et look compris : actupro.eu

  5. Reply Philippe Couzon Sep 8,2010 10 h 58 min

    Je viens de visiter http://actupro.eu/ Content de voir que tu blogues :) On apprend même des choses : marrant le concours SEO :)

    Au niveau du design, par contre, pas très lisible, si ? (Bon, les goûts et les couleurs…) Il est possible d’insérer facilement des widgets ? Par contre, très pratique, je trouve, les liens populaires.

  6. Reply actupro Sep 8,2010 11 h 14 min

    J’utilise le thème flexible qui se paramètre entièrement via l’interface administrateur. C’est un site de test surtout. Je viens de changer le fond des colonnes de droite en quelques clics

  7. Reply Philippe Couzon Sep 8,2010 11 h 38 min

    Site de test ? Ça pourrait être aussi un site pour montrer ce que Yacs peut faire, non ? C’est sur qu’un blog prend plus d’un quart d’heure être fait, paramétré, etc…

  8. Reply actupro Sep 8,2010 12 h 06 min

    sur yacs.fr nous venons de mettre en place le yacs showroom. Il y a déjà de beaux exemples

    http://www.yacs.fr/section-412-yacs-showroom

    je dois en ajouter moi-même un bonne cinquantaine dans cette rubrique …

  9. Reply Guillaume Sep 8,2010 19 h 27 min

    Bonjour à vous deux :) Cet article va se transformer en chatroom :D

    Philippe, tu devrais insérer un bouton « J’aime » pour tes articles :D

  10. Reply Philippe Couzon Sep 9,2010 7 h 01 min

    Les commentaires sont aussi faits pour discuter, Guillaume… et si on aime un article, on peut le dire dans les commentaires ;-)

    L’outil de partage Wikio fait planter WP, c’est pour ça qu’il est momentanément pas là, mais je dois m’en occuper à un moment oui :) (Tu ne serais pas CM, toi ? ;))

  11. Reply frymde Sep 14,2010 19 h 17 min

    Salut Philippe.

    Alors ça y est ! Tu n’es plus salarié ?! Tu vas faire quoi exactement maintenant ?
    Tu l’as peut-être dit dans un de tes précédents billets, mais j’avoue que je ne les ai pas lu :p
    Mea culpa.

    Et oui ! La rentrée est pour tout le monde :D

    A une prochaine.

    Et bon vent à Vienne et au twittos viennois que j’ai eu l’opportunité d’avoir rencontré.

  12. Reply Philippe Couzon Sep 15,2010 6 h 49 min

    Salut Yves,

    Je conseille et assiste quant à la stratégie et la e-présence, fais aussi de l’animation sur certaines opérations en ligne… et travaille aussi sur quelques autres projets ;-)

    Ce n’est pas grave si tu n’avais pas lu, je n’en avais pas beaucoup parlé non plus et ça n’a pas (encore) bouleversé la face du web :D

    Tu ne passes plus par la vallée rhodanienne alors ? Bon vent à toi aussi ! ;-)

Leave a Reply