Qu’est-ce qu’une information intéressante ? 1

Je n’en sais rien.

Sherlock Holmes découpait les articles de journaux, les mettait dans des cahiers « au cas où ». Untel peut tweeter, via Foursquare, qu’il est dans un aéroport. Un astrophysicien peut tomber sur un article parlant d’une nouvelle Barbie.

Le détective londonien peut très bien perdre son temps, le check Foursquare peut très bien n’intéresse personne, et la nouvelle Barbie  peut être à mille lieux de vos préoccupations.

Mais, aussi, une affaire peut trouver un début de résolution dans les articles collectionnés par Holmes, une personne aussi présente à l’aéroport peut avoir envie de prendre un verre avec le twittos qui s’est checké ou permettre à un journaliste d’avoir un correspondant sur place, en cas d’évènement, et vous pouviez vous poser des questions sur la dernière poupée à la mode… et dans tout ces cas les informations sont intéressantes.

L’intérêt pour une information, une idée, n’est que relative. Je me souviens encore de Holmes : il disait qu’il n’avait aucun intérêt à savoir que la Terre tournait autour du Soleil si cela ne lui permettait pas de résoudre une enquête.

Peut-être que vous avez une idée que vous ne pourrez jamais réaliser. Mais, en la partageant, vous permettez à d’autres de le faire.

Sur Twitter, on ne sait pas ce que peut être une bonne idée, un bon partage. On ne sait pas qui va nous lire, ou non. Alors, a priori, toute information est intéressante.

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Qu’est-ce qu’une information intéressante ?

  1. Pingback: Tweets that mention Qu’est-ce qu’une information intéressante ? « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply