Foursquare : checks or tips ? 2

Avec l’arrivée de la smartmachine, j’ai commencé à accéder à des applications nomades. L’une des premières que je voulais tester était Foursquare. Je me suis checké, j’ai mis des tips, suis devenu maire… Mon intuition, c’est que ce sont les tips, les conseils, qui offrent vraiment un intérêt.

Il y a quelques jours, nous étions quelques uns à boire un verre au Toutatis. En se checkant, l’une des personnes attablée reçut mon tip concernant la librairie Lucioles, située juste à côté. Ce n’est pas la chose la plus utile que j’ai pu publier sur le web mais ça nous a permis de nous rendre compte de l’utilité de Foursquare… et confirmer mon intuition :p

Par contre, à voir les usages, les checks supplantent largement les tips. Dommage… Je me dis que cela pourrait permettre à Foursquare d’être un bien meilleur guide, multi-plateforme, que le Guide du Routard dont les applications ne sont disponibles que sur iPhone ;-)

Et vous, si vous utilisez Foursquare, vous êtes plutôt checks ou tips ? Vous l’utilisez pour quoi ? ;-)

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Foursquare : checks or tips ?

  1. Pingback: Tweets that mention Foursquare : checks or tips ? « Philippe Couzon -- Topsy.com

  2. Reply Fabienne Août 9,2010 17 h 01 min

    J’hesite trop a utiliser Foursquare. C’est vraiment le meilleur GPS pour les rodeurs… ou dans mon cas, c’est une alerte que je dois eviter un endroit parce que je vois en avance qui sera la des que j’arriverai. Il y a assez de sites pour offrir les tips, qu’on n’a pas besoin de montrer aussi ou est-ce qu’on est exactement.

Leave a Reply