Dix raisons de partager de l’information. 1

information

J’entends parfois des craintes quant au fait de diffuser de l’information. Elle est parfois, encore, considérée comme source de pouvoir, utilisée comme telle.

A contrario, je défends l’idée que le partage de l’information est primordial.  En voici dix raisons :

1. En partageant de l’information, vous développez la masse d’information disponible et concourrez ainsi au développement de l’écosystème.

2. On collabore plus efficacement avec des personnes qui ont la même information que nous.

3. L’information est une connaissance qui se crée en permanence. Il faut donc la faire vivre, la faire circuler.

4. Le meilleur moyen de valider une information est de la soumettre à la critique. Il faut donc, pour cela, la partager.

5. Partager fait de vous quelqu’un de remarquable, et vous serez d’autant plus remarqué que votre partage d’information sera intéressant.

6. La diffusion de l’information est bonne pour la santé d’une société, communauté. La génétique nous apprend que sans des apports nouveaux, le patrimoine finit par être fortement affaibli et peut mener à la stérilité.

7. Partager de l’information, c’est donner la possibilité à des mèmes de se combiner et donc d’accélérer la création de nouvelles informations.

8. Envoyer un tweet, c’est comme tomber amoureux

9. Dans une société de l’information, ce qui importe, ce n’est pas l’information qu’il importe d’avoir. Elle finira, de toute façon, par arriver ou être connue. Ce qui importe, ce sont les compétences et la façon de la traiter.

10. Lorsque vous donnez une information, non seulement vous la gardez, mais, en plus, vous lui donnez plus de valeur puisqu’elle est plus utile.

J’espère que cela vous aura donné envie de partager :-)

Vous voyez d’autres raisons ?

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Dix raisons de partager de l’information.

  1. Pingback: Tweets that mention Dix raisons de partager de l’information. « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply