Vive la mobilité ! :-) 1

Je viens enfin de rentrer chez moi après après plusieurs jours passés entre Paris, Lyon, Villeneuve-de-Marc mais j’ai commencé d’écrire dans le train me ramenant à Vienne… plutôt agréable :-)

tgv

Depuis quelques jours, j’utilise un mini-PC et teste la mobilité, découvre les réseaux Wifi présents un peu partout : hôtels, Fnac, cafés, fast-foods… C’est une approche totalement différente de ce que je connaissais avec un PC de bureau. Il est bien possible que vous le sachiez déjà, que je ne vous apprenne rien… Mais, malgré que je tweete régulièrement, je ne tweetais presque que d’ordinateurs fixes jusqu’à il y a quelques jours, alors  pour moi, c’est nouveau #dimancheconfession et c’est pour cela que je vous en parle ;-)

Avoir un accès à distance à presque tous ses outils, réseaux, données, donne l’impression qu’on est partout chez soi (ou au boulot…. pour moi les deux se confondent un peu ;-)).

Cette semaine, j’aurai rencontré de nouvelles personnes, fait de belles rencontres, et réfléchi à de nouvelles applications, à ce que je veux faire, pas faire. C’est à cela que sert la confrontation avec de nouvelles idées, à remettre en cause ses certitudes (ou pas ;-)), ses proccess. C’est stimulant :-)

Parmi les rencontres, il y eut plus particlièrement :
Hervé Kabla, de BlogAngels, qui recherche 3 Community Managers, séniors, plutôt sur Paris, à temps plein, salariés. L’état d’esprit dans lequel il souhaite travailler me semble plutôt bien :) La rencontre avec lui fut brève mais plutôt sympa et pleine de réflexions sur l’out-sourcing en matière de Community Management.
Franck Hashas, de Bloxx, avec qui j’ai un peu refait le monde du partage en ligne :-)
– deux rencontres Meetup : les Community Managers et les Potrepreneurs, vraiment différentes mais tout aussi agréables :-) Et avec la surprise de croiser @Deuterome, de Pictarine :-) Résultat pour les deux meetups : je follow de nouvelles personnes sur Twitter donc, si vous me suivez, vous devriez avoir des RT de certaines personnes rencontrées :-)

J’ai aussi acheté un nouveau livre : Tribus, de Seth Godin. Entre les métros, RER, TGV, et même marche à pied tard le soir, il est presque fini :p Vous l’avez peut-être déjà lu ? Cela faisait un moment que j’en lisais les concepts ici ou là, que je suivais le compte Twitter de Seth Godin… Pourtant, le contenu n’est pas vraiment nouveau : c’est ce qu’on apprend notamment dans les formations BAFA, BAFD. C’est, du coup, ce sur quoi je m’appuie déjà depuis pas mal de temps (ma première formation, c’était il y a 19 ans !), mais cela fait du bien de reposer, de mettre des mots sur ce qu’on fait, de relire des choses fondamentales.

Que va-t-il rester de cette semaine ? Je ne sais pas… mais ce matin je me suis réveillé avec plein d’idées et projets en tête alors, c’est sûr, vive la mobilité ! :-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Vive la mobilité ! :-)

  1. Pingback: Tweets that mention Vive la mobilité ! :-) « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply