Faut il publier pendant l’été ? #blog 4

Depuis quelques jours, je vois sur la timeline de Twitter, une drôle de question récurrente : faut il bloguer pendant l’été ? Certains blogueurs qui écrivent à titre professionnel disent même qu’ils mettent la clé sous la porte jusqu’en septembre, les clients étant supposés sur Mars ou dans quelque autre lieu sans accès à l’Internet.

Après quelques saisons avec le blog de Mascottus Phlox (ce blog, lui, va vivre son premier été), mon conseil est de publier :-)

A chacun de trouver son rythme mais, durant l’été, l’ambiance de la blogosphère estivale est différente, plus fun, et c’est sympa d’y être. Les sujets sont plus légers, et les lectures habituelles prennent moins de temps puisqu’il y a moins publications. On a donc le temps et l’envie d’aller voir ailleurs, de découvrir de nouvelles choses.

Être actif pendant l’été, c’est la possibilité de nouvelles rencontres bloguestes :-)

Que se passe-t-il une fois l’été fini ? Tout le monde se sépare ou quelques uns ont trouvé de nouveaux amis, avec qui ils ont partagé un été ensemble. Et, franchement, l’été laisse plus de souvenirs pérennes que le mois de septembre ;-)

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “Faut il publier pendant l’été ? #blog

  1. Reply zanskar Juil 13,2010 14 h 17 min

    Pour ma part, je déplore le vide des timelines et des blogs l’été car c’est le moment où justement j’ai le plus de temps pour lire et écrire, étant trop prise par mes autres activités durant l’année ! Alors oui, moi aussi, je profité de l’été pour découvrir de nouveaux blogs, réagir à des articles, prendre des contacts…

  2. Reply zanskar Juil 13,2010 15 h 09 min

    Pour moi la réponse est oui, plus que jamais ! L’été est le moment où j’ai davantage le temps de lire les blogs, d’en découvrir, de réagir sur les articles qui m’interpellent, et de bloguer moi-même. Hélas, les autres font souvent le mouvement inverse : arrêter d’écrire, à ce moment-là !

  3. Pingback: Tweets that mention Faut il publier pendant l’été ? #blog « Philippe Couzon -- Topsy.com

  4. Reply Hubert_SENANT Juil 19,2010 15 h 03 min

    Je pense qu’il faut absolument publier pendant l’été.

    C’est vrai qu’il y a moins de blogueurs hyperactifs durant cette période. Mais de l’autre côté les lecteurs ont davantage de temps à consacrer à la veille et à la discussion sur les médias sociaux.

    Alors oui!

Leave a Reply