Quelques notes… cc @hugh_h @cdeniaud

Je n’ai pas beaucoup publié depuis quelque temps. Pourtant, j’ai griffonné deux ou trois choses alors nouveau billet avant, j’espère, d’autres un peu plus réguliers en cette période estivale :-)

Webducoeur

@hugh_h a eu l’idée (géniale !) d’utiliser les services d’affiliation pour générer du cash qu’il reverse à des ONG. Cela s’appelle WebDuCoeur, c’est géré par une association loi 1901, à but non lucratif, donc.

Si vous avez quelque chose à acheter, WebDuCoeur permet donc de le faire sans surcoût  tout en contribuant au développement d’une association humanitaire. Ce mois-ci, c’est la Croix-Rouge.

Stratégie et Community Management

Cédric a relancé un débat entre stratégie et community management. En gros : les agences aident à la définition des stratégies mais  la production doit être faite en interne.

Ce que j’avais pu dire sur l’out-sourcing de la production, il y a quelques mois, reste d’actualité.

Dans ma pratique, j’interviens aussi bien dans la production que dans la stratégie. Même si c’est actuellement pour des comptes différents, j’imagine que, pour des périodes données, sur des temps différents,  je pourrais travailler sur les différents aspects du métier. Les différentes expériences se nourrissent l’une l’autre, me semble-t-il.

Feedbacks

J’étais à l’event de la Ferme du Web, fin mai. Une belle réussite que cette réunion d’une centaine de personnes à Lyon ! Arrivé en deuxième mi-temps, j’y ai retrouvé les twuncheurs viennois Guillaume, Sylvain et Yves, mais aussi Samuel avec qui j’avais bu quelques verres fin 2009. Il est maintenant à 100% sur son application MosaLingua, une belle réussite qui fait plaisir :-) Bref, je ne vais pas citer toutes les personnes rencontrées, je risquerai d’en oublier, ce que je ne veux pas ;-)

Quelques jours après la soirée, Djo, l’organisateur, a envoyé un questionnaire de satisfaction, via l’application formulaire de Google Docs. Aussitôt vu, aussitôt adapté :-)

Maintenant, à la fin de chaque mission, j’envoie un questionnaire. Objectif : visualiser le taux de satisfactions, les manques. Pour le moment, sur les premières réponses, il est fort utile :-) Cela me permet de mieux cerner ce qu’on attend de moi… et c’est particulièrement utile pour des missions récurrentes. Tout le monde ne répond pas, par contre, dommage… et tant pis ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply