Dans deux mois, ça y est, je passe en mode vacances pour mon activité salariée… et je passe donc à temps plein sur l’entreprise :-)
Ça va être un vrai changement au niveau des conditions de travail même si j’ai déjà pu expérimenter, les week-ends, ce que cela pouvait donner et que ce ne sera sans doute pas très éloigné de ce que je faisais il y a quelques années ;-)
Après différents essais pour organiser mon travail, j’utilise maintenant Google Calendar. Cela me permet de sérier les différentes tâches à faire, de les programmer… et ainsi veiller à ce qu’il soit possible de les réaliser. Une journée n’a que 24 heures et il faut en réserver pour dormir, se restaurer, rire, etc. ;-)
N’empêche, malgré l’entrainement, je me demande ce que je vais faire pour marquer ce passage à temps plein. Il y a un rite, un truc symbolique que je ne dois pas rater ?
Je vais commencer à me noter des to-do-lists, à prendre des rendez-vous, à pouvoir participer à des rencontres auxquelles je ne pouvais pas assister jusque là. Je dois avouer que j’ai hâte d’être là :-)
Juillet ne sera qu’un premier galop. Au mois d’août, j’assure encore l’interim comme salarié. Et ce sera en septembre la vraie rentrée :-) Ce que j’aurai fait au mois de juillet m’y aura sans doute préparé.
Mes deux questions pour le moment :
- quelle place (quelles heures ?), je réserve à Twitter ? Il me semble que c’est par là, par Skype, l’email que passeront une grande partie de mes contacts professionnels.
- où est-ce que je mets mes week-ends ? Dans ce que j’ai pu lire sur la gestion du temps comme indépendant, j’ai retenu qu’il fallait se ménager des pauses (d’ailleurs, j’en mets déjà sur mon calendar, pour éviter de me programmer du travail dessus). Mais il y aussi la question des jours et, là, rien ne semble tranché ;-)
En attendant, j’ai encore pas mal de choses à faire pour préparer les vacances des enfants, au niveau salarié, et, comme indépendant, j’ai une mission de diagnostic à terminer ;-)
Hello Philippe,
C’est un article que j’ai dans mes brouillons, je vais tenter dans ce cas de le terminer afin de pouvoir peut-être te donner quelques pistes ;-)
Mais en effet, ce n’est pas simple !
Félicitation ! (je ne sais pas si ça se dit :D)
Content que tu puisses concrétiser cette nouvelle activité :D
Je pense que tu peux fêter ça autour d’un verre :D
Tu continues sous le statut d’auto-entrepreneur ?
Le verre, c’est une bonne idée ;-)
L’#AperoVienne tombe bien ;-)
(Si des lecteurs n’ont pas l’info, c’est là : http://twun.ch/fr/twunch-vienne-636/
et explications là : http://philippe-couzon.com/2010/04/24/twapero-le-jeudi-13-mai-a-19h30-vienne/ )
Je garde le statut, oui. Pour le moment, il me va bien :-)