Les aventures culinaires de Sarah Wiener.

Je suis fan des émissions de Sarah Wiener. Vous ne connaissez pas ? Il s’agit d’aventures culinaires.

Sarah Wiener parcourt l’Europe, s’imprègne des recettes locales et réinvente, à partir des éléments utilisés les plats traditionnels. Son truc, c’est qu’elle va chercher presque chaque aliment du repas à la source. Ainsi, elle va aller dans une mine pour du gros sel, faire connaissance avec une personne pour pouvoir montrer à son arbre fruitier, pécher le poisson, traire pour avoir du lait de chèvre, essayer de trouver le bon coin pour cueillir des champignons, etc.

Sarah Wiener est la plus geek des chefs.

Nous faisons tous un peu comme elle : nous regardons un outil, un langage, une plateforme, nous regardons ce que sa communauté en fait, puis nous essayons d’en faire ce que nous nous voulons, en l’adaptant, en y mettant notre pâte, en le détournant éventuellement pour qu’il corresponde mieux à nos besoins. Et nous mélangeons le plus possible les différents éléments.

Les aventures culinaires de Sarah Wiener, c’est du lundi au vendredi sur Arte, à 19h50 mais quand on veut en VOD. Et j’ai hâte de voir l’adaptation pour les développeurs ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply