Meeting… via Skype. 1

Ce soir, j’ai reçu l’habituel mail des mises à jours de mes abonnements Posterous. Pierre-Olivier a posté une photo de sa réunion avec Stéphane Menoret. Pourquoi est-ce que j’en parle ?

Il s’agit seulement d’un meeting par Skype, comme sans doute beaucoup en font dans le monde. Mais il me semble, néanmoins, qu’il y a là une évolution, que cette photo montre quelque chose de plus large que le travail de l’entreprise (;-)) Digidust.

Le monde craque (je ne sais plus de qui est cette expression), les lignes bougent, sous l’influence du Net : on n’a plus besoin de se déplacer pour se rencontrer. On peut discuter sérieusement sans faire des bornes en voiture. La géographie, les distances perdent de leur importance.

Un meeting avec Skype est d’abord un meeting.

Je m’attache peut-être à des détails mais, il me semble que c’est à travers ceux-ci qu’on peut vraiment voir ce qui change, ce qui est révolutionné.

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Meeting… via Skype.

  1. Reply Pierre-Olivier Carles Avr 8,2010 14 h 02 min

    Content d’avoir indirectement inspiré cette note.

    Pour préciser l’intérêt que nous portons à ce genre de calls et la valeur que nous en retirons, Stéphane et moi ne travaillons qu’à 10 minutes l’un de l’autre… mais nous ne nous rencontrons que pour des meetings stratégiques ou juste prendre un café et parler Golf ! ;-)

Leave a Reply