Le classement Wikio du mois d’avril. 4

Ce week-end pascal, Wikio a fait paraitre son classement mensuel.

Je ne suis pas dans le classement Wikio mais j’ai regardé les catégories dans lesquelles se trouvent les blogueurs (qu’ils s’assument comme tels ou non ;-)) dont je suis proche.

Ce blog serait donc, cas échéant, dans la catégorie High-Tech. C’est là qu’on retrouve, par exemple (non exhaustif, il y a 100 bons blogs ;-)) ReadWriteWeb, 2083, Émilie Ogez, Tapahont, Jean-Michel Billaut, JCFrog, Mikiane.

Sont-ce vraiment des blogs high-techs?

Dans le high-tech, les technologies de l’information, il y a sans doute 3 niveaux :

  • les hardwares
  • les softwares – programmes
  • les usages

Il y a évidemment des liens entre les trois mais il me semblerait important de les distinguer.

Et puis il y a le classement des blogs d’entrepreneurs. On y retrouve, par exemple, LoïcPierre-Olivier Carles (5ème? Bravo! ;-)), MrBoo, Kim Auclair, David Castéra, Guillaume Cungi.

Guillaume est un jeune entrepreneur viennois. Il a fondé sa boite en début d’année. Sa présence en 32ème position du classement Wikio est donc une remarquable performance : champagne et félicitations ! :-)

Le secret de Guillaume ? Son blog fourmille de billets pertinents sur l’actualité des auto-entrepreneurs – repris et retwittés ça et là. Contenu et rigueur paient :-)

Cela reste cependant surprenant eu égard à la relative jeunesse du blog et au nombre de billets publiés, par rapport à d’autres blogs. J’aimerai bien comprendre comment il a pu monter aussi vite dans le classement…

A noter que Guillaume a un deuxième blog, lié à son activité d’administrateur réseau, Over a Cloud. Un entrepreneur ne fait pas qu’étudier la règlementation ;-)

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “Le classement Wikio du mois d’avril.

  1. Reply Christian Avr 6,2010 8 h 40 min

    Bravo à lui. et je suis sur que toi aussi tu devrais figurer dans un classement quelconque d’une semaine à l’autre.
    Il y a juste une chose qui m’énerve un peut chez beaucoup de blogueur. L’emploi du mot « boîte » au lieu d’entreprise.

    C’est tellement dommage de créer une boite plutôt qu’une entreprise non ?

  2. Reply Philippe Couzon Avr 6,2010 13 h 16 min

    Salut Christian,

    J’aime bien le mot boite, c’est vrai. Il y a sans doute une raison sémantique, affective… Ou juste pour éviter des répétitions ? Je ne sais pas.

    Pour apparaitre dans un classement, on verra ;-)

    Bonne journée !

  3. Reply Guillaume Avr 11,2010 20 h 04 min

    Merci à vous deux !

    Je pense que ma position dans le classement Wikio ne durera pas. Je n’ai pas énormément de visites et je blogue moins souvent que certains qui ont une position inférieure à la mienne.

    Quant au mot « boite », je n’en suis pas fan non plus. J’estime qu’en étant Auto-Entrepreneur, on ne peut pas vraiment dire que l’on ait la structure d’une « boite ».

  4. Reply Guillaume Avr 11,2010 20 h 20 min

    J’allais oublier, je pense qu’ « Over a Cloud » est plus ou moins mort né. Après réflexion, il serait plus logique que je parle de ce qui touche mon métier sur mon blog principal.

    Il faudrait que je trouve une solution pour rapatrier mes billets sur gcungi.fr sans que Google prenne ça pour du duplicate content. Je vais demander conseils à des spécialistes :-)

Leave a Reply