A quoi sert #twitter ? Exemple de ma nouvelle carte de visite. 1

Mardi dernier, j’étais à une rencontre entrepreneurs/élus. J’en ai déjà parlé dans un billet sur l’importance des réseaux. Ce que je n’ai pas dit, c’est que je n’étais pas prêt pour cette rencontre. J’avais, en effet, omis un détail de grande importance : une carte de visite professionnelle.

Ma carte de visite actuelle date d’il y a quelques années. Elle ne me présente pas professionnellement, c’est une simple présentation de coordonnées personnelles. J’ai encore en tête l’image de l’édile qui, après avoir saisie ma carte, la semaine dernière, recherchait vainement dessus ma fonction. #lahonte

Bref, j’ai décidé de refaire ma carte de visite, d’avoir une business card. Il était temps, sans doute ;-)

J’ai commencé par envoyer un petit message, en privé, sur Twitter, afin obtenir le nom d’une imprimerie. C’est sur ooprint.fr que mon choix s’est porté. Après quelques tests et un peu de personnalisation, j’ai mis samedi soir, sur Twitpic, une idée de carte de visite.

Sur Twitter, dans les replies, par DM, j’ai eu assez rapidement des retours, échanges, idées pertinents. Les personnes qui suivent mon compte sont géniaux :-) Pour tout avouer, j’ai aussi passé un call. Dans le jeu « Qui veut gagner des millions? » , on doit choisir entre le public et un ami mais sur le Net on peut utiliser son joker pour faire les deux ;-)

Dimanche, suite aux critiques, avis, j’ai mis en ligne 3 propositions de cartes, en demandant à nouveau de jeter un coup d’œil, avec mes explications. Là aussi, j’ai eu des réponses, sur Twitter, et même sur Facebook, en très peu de temps.

Compte-tenu de tout ces éléments, j’ai donc enfin commandé un lot de cartes.

cartevisitephilippecouzonCe que je retiens de cela :

  1. C’est une chance d’avoir des followers qui répondent :-) Quand je vois l’évolution de la carte, je me dis que j’ai bien fait de leur demander leur avis :-)
  2. Individuellement, cela n’a peut-être pris que quelques secondes ou minutes à chacun mais tout cela mit bout à bout m’a fortement aidé et permis de modifier, expliquer et affiner mon choix.
  3. Pour un indépendant,  il y a tout intérêt de pouvoir s’appuyer sur un réseau comme Twitter, de s’y investir.

Hier, Babozor demandait à quoi servait Twitter. Il y a là une des réponses possibles : à prendre des décisions plus éclairées. Alors merci à vous, lecteurs, followers, d’être là et, pour ceux qui l’ont fait, d’avoir pris le temps de répondre à mes questions :-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “A quoi sert #twitter ? Exemple de ma nouvelle carte de visite.

  1. Reply DD Ra Mar 22,2010 18 h 21 min

    ça roxxe moins qu’en orange, mais c’est vrai que le but c’est d’avoir une carte pour le bizness ;)

Leave a Reply