Je ne sais pas comment on twitte.

Il n’y a pas de règle absolue pour twitter. Je sais comment je twitte. J’observe comment d’autres twittent. Mais dire la grammaire de l’académie twitterienne, ça, je ne sais pas faire.

Sur les réseaux sociaux, la phrase « à Rome, fais comme les Romains » s’applique. Sur sa time line, on fait comme les autres membres de son réseau, comme ceux que l’on suit, concernant la syntaxe, la graphie, les usages. C’est naturel, c’est humain.Le mimétisme est le premier vecteur d’apprentissage. La culture est avant tout une question de viralité des usages.

Vous ne savez pas comment twitter ? Alors observez ce que font les personnes que vous connaissez, regardez comment les personnes que vous admirez, à qui vous voulez ressembler. Vous avez même le droit de les suivre ;-)

Mais gardez à l’esprit qu’il n’existe pas d’Académie twitterienne. Parce que, lorsque vous aurez assimilé les usages, que vous aurez constaté qu’il en existe de nombreux, vous aurez envie de vous singulariser, de twitter à votre manière. Alors, osez innover, osez essayer, osez oser. En un mot : osez ;-)

e, fais comme les Romains

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply