Live-tweetez ! ;-) 3

Sur Twitter, en ce moment, de nombreux twittos de ma timeline live-twittent sur le match de rugby entre l’Ecosse et la France. Je ne vais pas participer, je ne joue pas au rugby et – ne me tapez pas ;-) – suis incapable de regarder un match en entier.

Par contre, il m’arrive de live-twitter. Dernièrement, par exemple, pendant l’émission de radio le téléphone sonne à propos sur #HuisClosNet

Live-twitter, c’est twitter, lancer des messages sur Twitter pendant un évènement: une émission de télé, de radio, une conférence, une manifestation, un discours… ou un tremblement de terre.

Il se passe un truc quand vous live-twittez : votre nombre d’abonnés, de followers, augmente. Normal : des personnes nouvelles vous découvrent. C’est à double sens d’ailleurs: vous vous mettez aussi à suivre d’autres personnes.

C’est qu’il y a un engagement émotionnel, affectif, lorsque vous live-twittez. C’est un vrai souvenir de partage qui se crée. La timeline se transforme en un espace virtuel. Ce n’est pas rien de partager quelque chose avec quelqu’un, de discuter, d’aider éventuellement. Ce n’est pas rien, alors, on se met à suivre pour mieux connaître, aussi, notre interlocuteur. Pas toujours, c’est vrai, mais parfois. Et, même si on ne devient pas l’un de ses followers, au moins on l’aura croisé, lors d’un live-tweet, sur un hashtag.

Alors, live-tweetez, partagez, rencontrez, il en restera toujours quelque chose ;-)

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Live-tweetez ! ;-)

  1. Pingback: uberVU - social comments

  2. Reply French Ketchup Fév 8,2010 3 h 20 min

    et la par exemple, tu Live-Twitter pendant le Superbowl?

  3. Reply Philippe Couzon Fév 8,2010 8 h 45 min

    Je n’ai pas live-twitté le superbowl, je dormais ;-)

    Mais certains l’ont fait :-)
    http://search.twitter.com/search?q=Superbowl+OR+%23superbowl

    Pour savoir si je live-twitte, il suffit de regarder mon compte : http://twitter.com/pcouzon

Leave a Reply