Petite question pour Community Manager freelance. 2

Je commence à travailler sur un projet qu’on peut assimiler à du Community Management, pour une TPE/PME.

Je souhaite pouvoir mettre à disposition les différentes actions menées, répertorier les procédures, créer une base de connaissance, pour que le service puisse être internaliser à terme éventuellement.

Pour cela, je pensais mettre en place un extranet. Pour les besoins actuels, un wiki (DokuWiki, en l’occurence: pas de base de donnée, simple à utiliser, un moteur de recherche, et un flux RSS pour les mises à jour) suffirait. Ça veut dire dire que les calculs seraient fait « à la main », rien d’automatisé.

Cependant, je me dis que je pourrais avoir d’autres missions de ce type, avec d’autres partenaires. Est-ce que je devrais créer un wiki pour chaque nouveau client ?

Je me dis qu’il peut déjà exister une ou des solution(s) complète(s) et adaptable(s). En connaissez vous ? Qu’utilisez vous ?

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Petite question pour Community Manager freelance.

  1. Reply Guillaume Fév 3,2010 23 h 02 min

    Et pourquoi pas ne pas ouvrir un compte Google Groupes pour chacun de tes clients/projets ?

    Il existe pas mal d’intranet/extranet libres, mais ils sont souvent complexes à mettre en place et ne répondent pas à un besoin général. Je ne dis pas qu’ils sont « nases », bien au contraire, mais tous ont des spécificités qui conviendront à certains clients et pas à d’autres.

  2. Reply Philippe Couzon Fév 3,2010 23 h 14 min

    Je n’y avais pas pensé ;-)

    Je viens de regarder. La recherche marche bien mais le flux RSS/Atom semble ne concerner que les messages, pas les pages et fichiers. Embêtant pour la partie base de connaissance et les updates nécessaires.

    Bonne idée tout de même, ça peut servir pour certains projets ;-)

Leave a Reply