Sur Twitter, j’unfollow. Réponse à @BlogExperience 3

Discussion, ce matin, sur Twitter, avec See Mee. Elle a de nombreux nouveaux followers et aimerait savoir qui ils sont mais elle ne souhaite pas juste les suivre, pour ne pas avoir à les unfollower ensuite.

Personnellement, j’unfollow aussi facilement que je follow. Je refollow, d’ailleurs, aussi assez souvent.

Certains utilisent des listes pour suivre sans suivre. Je le fais aussi… mais je mixe timeline et listes. Et puis, Twitter Tim.es ne permet pas d’avoir de sélection selon ses propres listes.

Je n’ai pas vraiment de règle précise. Cela dépend de ma timeline, du nombre d’updates qui arrivent, des sujets que je veux voir arriver dans la synthèse Twitter Tim.es.

Pourquoi suivre quelqu’un si c’est pour le défollower ensuite ?

Il peut y avoir de multiples raisons !

Pour suivre un live-tweet sans passer par la recherche d’un hashtag ou mot clé, parce qu’à un moment donné les informations partagées par une personne nous intéressent, qu’elle nous a demandé de la follower pour nous envoyer un DM,  pour un évènement, que sais-je ?

Et, des fois – dans mon cas, un peu plus de 800 fois -, on n’unfollow pas ;-)

Peut-on unfowoller ?

Oui, bien sûr ! Il y a même une fonction pour cela, donc c’est prévu ;-)

Pourquoi le faire ?

Parce qu’on ne lit plus les tweets du compte. C’est le premier indice qu’il faut défollower ça. Le sujet peut ne plus passionner, ou tout simplement on n’a plus le temps de lire autant de tweets à ce moment là.

C’est un peu comme en Carbonie. On ne fréquente pas en permanence les centaines, milliers de personnes qu’on peut connaître. Une absence peut aussi permettre de les retrouver avec joie, plus tard :-)

Il y a deux moyens d’unfollower:

- seulement ne plus suivre ;

- ne plus suivre dans sa timeline et suivre dans une liste.

Est-ce qu’il y a des obstacles pour unfollower?

Les comptes privés. Ceux là, j’ai du mal à ne plus les suivre.  Si je veux refollower, il faudra que le propriétaire du compte revalide la demande. Est-ce que j’ai vraiment à le faire travailler au rythme de mes envies du moment et de timeline ? De plus, il est probable que le propriétaire du compte ne sera pas enclin à me revalider éternellement. Et, en plus, une fois le compte de nouveau inaccessible, je ne pourrais pas savoir quels sont les sujets abordés. Il serait même inutile de l’inscrire sur une liste.

Est-ce grave d’être unfollowé?

Non, pas spécialement :D @mikiweb dit justement :

je préfère avoir des followers vraiment intéressés par ma TL : + de qualité ;)

Et vous, vous unfollowez ?

A lire en complément Comment je choisis qui suivre sur Twitter, par See Mee.

.

3 thoughts on “Sur Twitter, j’unfollow. Réponse à @BlogExperience

  1. Reply See Mee jan 31, 2010 21 h 55 min

    Merci pour la citation, et surtout d’avoir rebondi… J’aime quand une conversation se prolonge d’un blog à Twitter, et de Twitter à un autre blog !
    Je suis étonnée qu’il n’y ait pas de commentaire, mais vu le nombre de clics vers mon billet, je pense que tout de même tu as eu pas mal de lecteurs…

  2. Reply habana fév 1, 2010 16 h 53 min

    Follow des nouveaux followers (hors spam), unfollow si le contenu me déplaît

  3. Pingback: Tweets that mention Sur Twitter, j’unfollow. Réponse à @BlogExperience « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply