Noël!

Samedi, j’ai acheté deux sapins, un pour le Centre de Loisirs, l’autre pour l’accueil du Centre Social. L’odeur emplissait le mini-bus. Avec la neige à l’extérieur, je crois que c’est là que j’ai réalisé que, pour de bon, nous y étions, que c’était Noël.

Devant le sapin.

Photo prise dans la sandbox de la région Racines

Pour deux semaines, mon actualité sera principalement le Centre de Loisirs, les vacances des enfants. C’est pour cela que je ne devrais pas être présent sur Twitter. A 3 ans, les enfants n’y sont pas encore ;-)

Pour un enfant, la magie de Noël n’est pas de l’ordre du souvenir. C’est encore quelque chose à construire. C’est ce que je veux pour les enfants: qu’ils aient des souvenirs, qu’ils vivent des moments qui les aide à grandir, qu’ils se sentent accueillis, valorisés, pris en compte… et apprennent, expérimentent toujours et encore :-)

Ca passe par la danse, du judo, de l’escrime, de la luge, de la piscine, du cinéma, des moments, du partage, avec les parents et grand-parents, avec d’autres adultes, des activités manuelles (dont la décoration du sapin et du Centre ;-)), des contes, de la place pour les jeux et l’imaginaire, l’expérimentation du froid et de la douceur de la neige… et de la chaleur de la maison :-) C’est de tout cela, d’un peu plus encore, qu’est fait le programme que l’équipe d’animation va mettre en œuvre.

Pour ma veille, pour ce que je fais sur le web, ces deux semaines seront un peu ma trêve des confiseurs. Pas de repos, mais beaucoup de bonnes choses :-)

Il n’y aura pas que le Centre, bien sûr, sinon cela n’aurait pas de sens. J’aurai aussi la chance de passer du temps en famille et je m’en réjouis d’avance :-)

Bonnes fêtes à tous!

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply