Du site web au réseau social: le Wallace.

Je vais de temps en temps au Wallace Bar. La bière y est bonne, le fish (cuit à la bière!) & chips ou le burger sont de vraies merveilles. Mais, surtout, il y a, le jeudi soir, un quizz qui dure presque jusqu’au dernier métro. J’y joue au sein de la plus formibable des équipes qui soient, celle des Brave Warriors ;-)

Le quizz est en anglais et en français, parce que, au Wallace, pour tout dire, les gens viennent d’un peu partout sur Terre. L’anglais est donc notre langue commune.

Le Wallace a un site web, www.wallacebarlyon.com.

Wallace Bar

C’est un site comme en faisait avant. Avec du html, du flash, du javascript et quelques effets pour les menus. C’était du beau boulot. Le site n’est plus mis à jour.

Le jeudi soir, pourtant, ce qui est amusant, c’est que tout le monde se connait plus ou moins. Il y a une raison à cela : nous sommes presque tous sur Facebook et dans le groupe Facebook du Wallace Bar. Au moment où j’écris, il y a 516 membres.

Le Wallace Bar sur FacebookLes comptes Facebook du Wallace sont aussi actifs que peut l’être le pub en RL: envois d’informations sur les concerts, les concours de fléchettes, les quizz spéciaux. Les clients commentent sur le wall, dans les forums, échangent, des photos sont postées…

Il me semble que le Wallace Bar a une excellente utilisation du Net et d’un réseau social comme Facebook. Un site web statique ne lui servirait à rien. Mais un réseau, ça, c’est parfait pour un pub dont les clients vont et viennent à travers l’Europe et le monde.

Cela ne coute ni hébergement, ni maintenance, ni développement… juste beaucoup de convivialité. Ca tombe bien, le Wallace Bar est un pub qui en a à revendre :-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply