La Poste.

Il y a quelques jours, Guillaume faisait un article sur l’offre d’assurance pour les auto-entrepreneurs de la Banque Postale. De mon côté, j’ai reçu un courrier de La Poste. Depuis que je me suis inscrit déclaré comme auto-entrepreneur, je reçois tout un tas d’offres adressées aux entreprises et c’est assez intéressant de découvrir la face cachée de ces boîtes. Tout à coup, nous ne sommes plus des clients, mais des partenaires. Nous traitons d’égal à égal… Enfin, c’est ce qu’elles veulent nous faire croire ;-)

la poste

Bref, revenons à La Poste. Son point fort, c’est le courrier, sans surprise. Emballages pré-affranchis, relève des courriers à domicile, dématérialisation, production des courriers, assez classique ou attendu. En supplément La Poste peut aussi fournir une base client et la mettre à jour.

Je ne suis pas intéressé. Le snail-mail n’est pas mon support. Je préfère le mail, les DM, les messages sur Facebook, voire même les Google Waves. Envoyer une offre commerciale par courrier…. C’est étrange, non? A part les impôts (mais ce n’est pas vraiment une offre commerciale ;-)), utilise-t-on encore vraiment le courrier?

Ca me rappelle cette vidéo du ministre de l’Industrie:


Quand Christian Estrosi ne connaît pas le prix d’un timbre
envoyé par bourdinandco. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Certes, la réponse du ministre est particulièrement maladroite. D’autant que, si j’ai bien suivi, il est en charge, aussi, de La Poste. Mais, globalement, qui connait encore le prix d’un timbre? La réponse que je donnerais, c’est « plus cher qu’un mail » .

Et vous, vous utilisez les services de La Poste, pour votre entreprise, pour quoi?

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply