En voiture ou à pied? 1

Hier, pour aller au café des entreprenants, dont le sujet était le risque, je me suis posé la question de savoir si j’y allais à pied ou en voiture, par crainte d’être en retard. C’était juste après avoir visionné la vidéo de l’addition, j’ai donc opté pour la marche.

Une fois la décision prise, les difficultés liées à mon emploi du temps disparurent comme par enchantement. Mon planning organisé, je pus terminer ma journée d’un côté et être à l’heure à Saint-Germain.

Si j’étais venu en voiture, je serais rentré seul et sans doute que je n’aurai pas bu de cette excellente bière de Noël avant. Mais, sans voiture personnelle, deux choix – totalement imprévisibles – se sont offerts à moi:

  • accepter une invitation pour rentrer dans une autre voiture,
  • rentrer avec le camarade @Overacloud, à pied, lui acceptant de marcher à côté de son vélo.

Afin de continuer une discussion, c’est la promenade nocturne que je choisis. Si nous étions rentrés qui en voiture, qui en vélo, nous serions resté au sec. Mais il a plu. Peut-être qu’avec un pseudo comme @Overacloud, aussi, la pluie est inévitable ;-)

Tout ça pour dire quoi?

  • Les solutions les plus polluantes ne sont pas forcément les meilleures.
  • Le plus dur est de prendre une décision. Après les choses apparaissent très simples.
  • On ne connait pas forcément la conséquence de ces choix, le plus simple est donc d’agir pour le mieux. Et comme dit Alain (celui qui aide les entrepreneurs, pas le philosophe ;-)): « il ne faut jamais exclure la possibilité qu’on ait de la chance« .
  • Ce n’est pas parce qu’on se mouille que la convivialité disparait.
  • La technologie – que ce soit celle du pétrole ou non – est là pour rapprocher les gens mais on peut parfois s’en passer et c’est très bien ainsi.
  • Le nouveau Google Maps est vraiment une tuerie :p

One comment on “En voiture ou à pied?

  1. Reply Overacloud Déc 4,2009 19 h 26 min

    Pour ma défense, normalement je n’apporte pas la pluie ;-) mais il faut croire que je l’attire ! Aujourd’hui, il a plus 10 minutes à midi… Juste durant le trajet de pause déjeuner…

    100 % d’accord pour la convivialité, rien ne vaut une balade (sous la pluie ou non) pour échanger des idées !

Leave a Reply