Les vacances sont finies ;-)

Debout, c’est la rentrée! :) (@jcfrog, ce jeudi 5 novembre matin)

Au cours de ces deux semaines, j’ai été à temps très plein sur un Centre de Loisirs. Les journées furent longues, pour veiller à ce que, au final, les quelques dizaines d’enfants passent de bonnes vacances, que les parents soient satisfaits du cadre et des activités que nous apportions à leurs enfants. « Nous » car, évidemment, c’est un travail d’équipe et les animatrices et animateurs étaient tous là pour apporter des choses aux enfants.

Aujourd’hui, je reprends des horaires plus softs et, quand les différents bilans auront été faits, les activités de cette nouvelle période scolaire lancée, dans les prochains jours, nous pourrons nous consacrer à la préparation des vacances de la fin d’année.

Mon activité numérique va donc pouvoir reprendre (bon, ok, elle ne s’était pas totalement arrêtée, elle tournait juste un peu au ralenti ;-)), d’autant que, dans quelques jours, je ferais ma première prestation, comme auto-entrepreneur, et que j’ai quelques prépas à terminer :-)

Ces changements d’activités, de rythmes, d’univers, me plaisent. Il n’y a pas de risque de routine et, finalement, il y a quand même des  liens forts: l’animation, l’éducatif au sens large. Certes, un enfant de 3 ans n’a pas les mêmes besoins qu’un professionnel adulte mais tous les deux ont des besoins, qu’il faut définir, et voir si on peut y répondre ou non.

Si on regarde à travers le prisme de l’animation traditionnelle, on retrouve, dans un centre de loisirs et le monde du web, les mêmes besoins d’échange, de partage, d’enthousiasme, d’envie, de lien. Et, si on prend le prisme du web 2.0, on retrouve des outils similaires. Pour moi, ce sont les outils Google, les réseaux sociaux. Mes différents univers ne s’excluent pas et, au contraire, s’apportent mutuellement des choses. Ou plutôt, je leur apporte aussi mes valeurs, ma personnalité, mes connaissances, etc.

Bref, c’est la rentrée, j’ai la chance de pouvoir faire des choses que j’aime faire, alors bonne rentrée à tous et je vous souhaite une excellente journée :-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply