Twitter Times

Je teste depuis quelques jours Twitter Times.

Qu’est-ce que c’est? D’autres blogueurs émérites en parlent mieux que moi mais en quelques mots:

  • Une plateforme qui présente les liens les plus twittés  par les comptes que l’on suit sur Twitter et par ceux qu’ils suivent;
  • Des URL longues donc peu importe si une URL a été twitté depuis plusieurs endroits, avec plusieurs raccourcisseurs d’URL.
  • Le texte des articles est parfois accessible directement sur la page Twitter Times.
  • La page est organisée comme une page de journal avec des rubriques « What’s Hot » et « Top News History ».

Après quelques jours seulement d’utilisation, je suis déjà devenu addict.

En effet, je ne peux pas lire ma timeline Twitter en permanence mais, grâce à la consultation de mon compte Twitter Times, j’ai un résumé rapide de ce qui a été twitté pendant la journée, donc de l’actualité vue par les gens que je follow. Cette sélection automatisée est inestimable. Néanmoins, je me demande comment ce mode de consultation de Twitter va influencer ma propre façon de suivre d’autres personnes, afin d’avoir d’autres infos (mieux) mises en avant.

Cependant, Twitter Times ne remplace pas la consultation de la time line de Twitter car il y a un gros manque: un éditorial. Le système est basé sur des liens mais il serait intéressant d’avoir les citations ou hashtags les plus retwittés.

Sur Twitter, il est possible de suivre l’actualité de Twitter Times grâce au compte @TwtTimes. D’ailleurs, ce compte, vous l’avez peut-être déjà vu dans mes updates sur Twitter car, du coup, je me mets à retwitter depuis le site. Ca a un côté embêtant puisque, du coup, si on se contente du RT pré-rempli, on ne retwitte pas la personne que l’on follow. A mon avis, il est « bien » (je ne trouve pas d’autre mot) de mentionner à la main la personne qu’on retwitte par ce biais.

Actuellement, le site TwitterTim.es est en beta mais il ne faut que quelques jours pour avoir son compte d’activé. On est prévenu par un reply depuis @TwtTimes. N’hésitez donc pas à vous créer votre propre compte ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply