Salarié et auto-entrepreneur. 3

Je suis actuellement salarié dans un Centre Social. Je remplace une salariée, pendant son absence, sur une partie de l’organisation et de l’animation dans un centre de loisirs, et sur quelques autres missions.

Ce remplacement n’est que partiel car j’ai demandé à avoir du temps pour faire d’autres choses. En vrac, il y avait la recherche d’un travail pour après, la réflexion sur la création d’une activité propre. J’avais – et ai toujours – envie de faire plus de choses sur le web, de manière plus professionnelle.

J’aime le boulot que je fais actuellement, mais j’aime aussi faire de la veille, lancer des idées, des projets, les mener à bien, sur le web, avec d’autres, aussi grâce à eux, partager, transmettre. J’aime le mélange des activités.

J’ai commencé de rencontrer des personnes, des personnes qui me connaissent, que j’avais envie de connaître un peu plus, pour voir plus clair dans mon projet, pour demander des avis, éviter de faire de grossières erreurs.

Et puis, une personne m’a demandé si je pouvais lui facturer une prestation. La création d’entreprise faisait partie des options que je retenais, je me suis donc facilement déclaré comme auto-entrepreneur. La date de création, c’est le 12. J’ai envoyé ce jour là ma déclaration à mon centre administratif. Le 16, je recevais mon n° SIRET, par l’INSEE et,  aujourd’hui, un courrier de l’URSSAF pour déclarer mes premiers revenus.

Avec le courrier de l’URSSAF, il y avait ma première publicité reçue comme (auto-)entrepreneur, pour une complémentaire santé. Je doute qu’un jour, comme auto-entrepreneur, je salarie qui que ce soit. Par contre, je suis persuadé que je vais encore recevoir beaucoup de publicités.

Je n’ai encore rien à déclarer à l’URSSAF, je ne devrais réaliser ma première prestation que le mois prochain (et je la prépare avec impatience!). Je ne sais pas s’il y en aura d’autre, mais ça me plait d’avoir mis un premier doigt dans l’engrenage Et je vais continuer de demander des avis et rencontrer des gens sympas ;-)

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Salarié et auto-entrepreneur.

  1. Reply Sam Oct 21,2009 8 h 57 min

    Bienvenue dans le monde merveilleux des auto-entrepreneurs !

  2. Reply Philippe Couzon Oct 21,2009 19 h 54 min

    Merci Samuel ;-)

  3. Pingback: J-11 avant les bonnes résolutions | Guillaume Cungi

Leave a Reply