Virtual World Camp – une fois sur la Francogrid. 1

Ce week-end, c’est le Virtual World Camp, un BarCamp qui se déroule sur différents mondes virtuels.

Dans un premier billet, j’indiquais comment se connecter à la FrancoGrid.

Ce billet a pour but de vous donner deux ou trois trucs pour se déplacer et communiquer rapidement dans la FrancoGrid. Si vous n’avez jamais été sur Second Life, vous pouvez utilement consulter le guide de démarrage de la JOL (en lien depuis l’InSL Toolbar).

Je ne suis pas un des organisateurs du #VWCamp mais j’ai été voir ce soir comment étaient disposés les lieux.

Lorsqu’on arrive sur Orion, la région d’arrivée sur la FrancoGrid, on a, pas loin, une zone d’information sur le Virtual World Camp. Il faut noter le mur de messages Twitter relatifs au VWCamp, appellé MetaWall.

Zone d'accueil de la Francogrid, sur  Orion. Le #vwcamp m'a l... on Twitpic

Le meilleur moyen de se déplacer sur la FrancoGrid (ce n’est que mon avis ;-)), c’est d’utiliser la Map. Vous avez le bouton en bas de votre logiciel Hippo Open Sim. Là, vous pouvez chercher le nom de la région (SIM). Vous pouvez, aussi, vous téléporter à un endroit simplement en cliquant sur le lieu et en cliquant sur Teleport.vwcamp

Les avatars sont visualisés, sur la carte, par des points verts. Pour rejoindre d’autres personnes, il suffit donc de cliquer sur la carte là où il y a des points ;-)

La bonne idée, donc, sur la Francogrid, c’est de rechercher la région VWCamp Francogrid pour se rendre sur place.

Si vous voulez de l’aide, vous pourrez utiliser Twitter, et le hashtag #vwcamp mais, InWorld, il y a aussi le groupe VWCamp Fan. Il permettra de discuter avec les autres VWCampeurs où qu’ils soient :)

(A noter que c’est moi qui ait créé le groupe VWCamp il y a quelques heures, à toute fin utile, pour le VWCamp, c’est un peu de ma contribution à l’orga ;-))

Alors, serez vous là, tout à l’heure, à 14h?

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Virtual World Camp – une fois sur la Francogrid.

  1. Pingback: Twitted by gmaubon

Leave a Reply