Just an other digital land.

Je mets régulièrement à jour mon statut sur Facebook, poste des informations, des liens, avec, forcément, en tête, l’idée que ce sont des groupes différents qui lisent mes news.

C’est pour ça, d’ailleurs, que je ne mets plus à jour Facebook depuis Twitter.

Avec Facebook, j’ai commencé à regrouper mes « différentes vies ». J’ai délaissé, il y a déjà de nombreux mois, le profil de Mascottus Phlox, mon alter-ego sur Second Life.

Le blog Life 2.0 a aussi été délaissé, par manque de temps, parce que Twitter permettait aussi de faire de la veille, d’échanger, de partager.

Et puis, Life 2.0 était consacré à Second Life mais, sur le Net, il n’y a pas que SL et, que ce soit dans les mondes digital ou carboné, il n’y a pas que SL qui m’intéresse. Mon activité sur Twitter préfigurait déjà un élargissement de mon champ rédactionnel.

Je migre donc mon activité de bloging ici, sur un lieu à mon nom civil. Comme je disais il y a quelques temps à un ami, ce pseudo là, je l’ai à vie… même si j’aime bien Mascottus, Fejzo, ou d’autres surnoms qu’on a pu me donner ;-)

J’en ai profité pour renommer mes pseudos sur Twitter, Identi.ca, Posterous en « pcouzon ». C’était déjà mon nom sur Flickr.

Ce blog, c’est la suite de ce qui a été fait avant. C’est mon nouvel endroit pour écrire, plus longuement que Twitter ou Posterous, pour un peu expérimenter et partager aussi :-) Là, ce ne sont pas mes réseaux sociaux qui sont là, juste des expérimentations, des réflexions, des faits, des hypothèses, des, des… C’est encore à écrire!

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply